L'importance de votre site Web pour votre stratégie marketing.
Quelle est l'importance de votre site Web dans votre stratégie de web marketing ?
Votre site Web est l'endroit où la
plupart des gens interagissent avec votre entreprise. Vos activités de
marketing en ligne et hors ligne envoient très probablement des utilisateurs
vers votre site Web. Que ce soit pour obtenir des informations sur vos services
et produits, pour effectuer des réservations ou des achats, ou pour obtenir des
coordonnées.
Vous pouvez mener une excellente
campagne marketing qui sera décevante car la page de destination de votre site
Web ne se convertit pas. Un site Web peut sous-performer pour un certain nombre
de raisons, notamment la vitesse, la réactivité ou la navigation. Il ne faut
pas sous-estimer l’importance d’un site Web de qualité dans le succès de votre
stratégie de web marketing.
- Examinez votre site Web en tenant
compte des facteurs suivants :
- Taux de conversion : convertissez-vous
des prospects / clients ?
- Concurrence : Surpassez-vous vos
concurrents ou vice versa ?
- Branding : Votre site Web
reflète-t-il votre marque ?
- SEO : Votre site web est
performant sur les moteurs de recherche ?
- Réactivité : votre site est-il responsive
?
- Vitesse du site - vos pages se
chargent-elles rapidement ?
Si vous n'obtenez pas les résultats
souhaités ou que votre site ne remplit pas la plupart de ces facteurs, il peut
être envisageable de passer par une refonte.

Avez-vous besoin de créer un nouveau site Web ?
Si vous pensez avoir besoin de créer un nouveau site web, assurez-vous de prendre en compte les facteurs ci-dessus. Vous devez en discuter avec votre agence web pour vous assurer que toute modification que vous apportez à votre site Web aura un impact positif.
Faire
appel à une agence digitale vous facilitera énormément la tâche grâce à son
expertise et son savoir-faire dans la conception et le développement web qui
garantiront que votre site web soit bien conforme aux nouvelles normes du web.
Par exemple, un site Web riche en
images, en vidéos et en contenu interactif peut avoir fière allure, mais cela
réduira la vitesse du site. Cela peut augmenter le taux de rebond, car les
utilisateurs ne veulent pas attendre le chargement des pages.
Audience : À qui s'adresse votre site Web ?
Tout d'abord, identifiez votre public
cible et créez un site web qui lui convient.
Une fois que vous savez qui est votre
public, vous pouvez aider votre agence de communication à réaliser un prototype
qui respecte chaque fonctionnalité du site en prenant en considération l’expérience
utilisateur et la navigation. Cette étape cruciale vous aidera à atteindre votre
objectif en créant un site web de haute qualité.
Que veut votre public cible ?
Prenez le temps de comprendre votre public et son comportement en ligne avant d'apporter des modifications sur votre site Web.
Il est souvent judicieux de tester certaines conceptions sur votre site actuel avant de tout modifier. Cela pourrait être réalisé en demandant à une agence Web de créer les pages de destination de vos campagnes marketing.
Vous pouvez ensuite exécuter des tests A / B avec vos campagnes par e-mail ou publicitaires pour voir ce qui est le plus efficace. À partir de là, vous pouvez affiner davantage la page en apportant de légères modifications à l'appel à l'action (CTA) de la page pour comprendre ce qui fonctionne pour votre public cible.
Une fois que vous avez collecté les données, vous pouvez
les utiliser dans vos plans pour créer un site Web optimisé.
Votre site Web doit être en ligne avec votre image de marque et inclure tous les messages clés que votre public interagirait avec votre marque via tout autre canal marketing.
Quel est le but de votre site Web ?
Votre stratégie de marketing numérique
doit définir vos objectifs. Ceux-ci peuvent inclure la génération de leads, les
ventes ou la notoriété de la marque. Ces objectifs devraient être au cœur de
toute refonte de site Web. Lors du choix d'une agence web, vous devez leur
demander de préciser comment leur conception répondra à ces objectifs.
Il est également important de définir
des KPI mesurables pour chaque objectif. Vous pouvez les baser sur les
conversions, les visites, le taux de rebond, le temps moyen passé sur la page
ou le classement des mots clés.
Pour vous assurer que votre site Web
répond à vos objectifs, la création de votre site Web doit prendre en compte :
- Optimisation des moteurs de recherche
(SEO)
- Optimisation du taux de conversion
(CRO)
- Expérience utilisateur (UX)
- Identité de marque

Search engine optimization (SEO) :
Le référencement naturel consiste à augmenter votre visibilité organique sur les moteurs de
recherche, ce qui peut être obtenu grâce à diverses techniques sur site et hors
site. Il est essentiel que votre site soit vu lors de la recherche, car environ
93% de l'activité en ligne commence sur un moteur de recherche.
Et avec environ 60% des recherches
effectuées sur un mobile, un site Web responsive est une évidence.
Il existe encore un grand nombre de
sites qui ne sont pas responsives, et c'est frustrant de devoir en utiliser un
sur un mobile.
Outre la réactivité, une agence web doit
réfléchir à d'autres activités d'optimisation sur la page, telles que
l'amélioration du contenu, de la navigation et des domaines techniques du site.
Toute modification que vous apportez sur
le site peut avoir un impact positif ou négatif sur vos performances de
référencement, ce qui affectera votre classement dans les moteurs de recherche
tels que Bing et Google. Quand vous collaborez avec une agence de communication,
faites en sorte qu’elle soit la meilleure et qu’elle dispose d’un site web qui
comporte tous les facteurs essentiels dont nous avons parlé pour être sûr qu’elle
sera à la hauteur de vos attentes.
Identité visuelle :
Un site Web en dit long sur votre
entreprise. La plupart des gens auront une première impression de votre marque
en visitant votre site. Assurez-vous donc que vous êtes satisfait de la façon
dont elle est représentée.
L'identité visuelle de votre marque
est importante car elle renforce la confiance entre l'utilisateur et votre
entreprise et influencera leur prise de décision. Une mauvaise expérience sur
votre site Web se répercutera sur votre marque et pourrait avoir un impact
négatif sur les performances.
Si votre marque se targue d'être
simple, rapide et facile, l'expérience de votre site doit en tenir compte à
travers la navigation, la structure et les visuels. Informez votre agence d’identité visuelle des lignes directrices, des valeurs et des messages de votre marque et
assurez-vous que ceux-ci se traduisent sur votre site Web.

Résumé :
Un bon site Web est bien plus qu'un
simple espace réservé sur Internet. Il faut beaucoup plus de réflexion pour
atteindre vos objectifs. Vous devez bien faire les choses pour soutenir vos
activités de web marketing. Tous les canaux de marketing que vous utilisez,
tels que les réseaux sociaux, les e-mails, le référencement ou le PPC, peuvent
être moins efficaces en raison d'un site Web médiocre.
Si vous vous demandez pourquoi votre
site Web ne fonctionne pas aussi bien que prévu, effectuez un audit et voyez ce
qui manque. Et si vous décidez que vous avez besoin de créer un nouveau site,
assurez-vous de prendre en compte tous ces aspects de la conception.
Assurez-vous également de contacter une agence web qui vous accompagnera jusqu’au bout dans la réalisation de vos objectifs. Nous vous présentons une agence digitale à Casablanca qui saura bien vous aider dans chaque étape citée dans notre article.
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