Quel type de site Web souhaitez-vous créer ?
Décider du type de site Web que vous créez dès le départ peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme. Parce que si vous passez du temps et des efforts à créer un certain type de site, pour être obligé d'essayer de le transformer en quelque chose de complètement différent, cela peut être une expérience assez compliquée pour ne pas dire coûteuse.
Ce scénario
est particulièrement vrai pour les sites e-commerce, car ils nécessitent des
installations spéciales, un hébergement Web et un codage dont un autre type de
site Web n'aura certainement pas besoin.
Les frais de
création d’un site web avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour vendre des
produits ne servent à rien si vous n’avez pas l’intention d’offrir des ventes
en ligne. Et de même, ajouter cette fonctionnalité à un site qui était
auparavant destiné à être un blog ou une solution de portefeuille va être une
expérience frustrante.
Alors, de
quel type de site Web avez-vous besoin ? Découvrons quelques-uns des principaux
types de sites appropriés selon votre besoin.

1. Site web vitrine
Chaque
grande entreprise a un site web vitrine principal, celui vers lequel vous êtes
invariablement dirigé si vous insérez le nom de l'entreprise dans un moteur de
recherche, car il est affiché en haut des résultats de recherche.
À cet
endroit, vous devriez trouver toutes les informations sur les produits et
services proposés par l'entreprise et être en mesure d'établir un canal de
communication pour les ventes, le support ou le marketing.
Si
l'entreprise concernée a de nombreux produits ou prend en charge plusieurs
marchés, le site vitrine a souvent une sélection très limitée de pages au
niveau supérieur, avec une série de sous-domaines représentant diverses
fonctions superposées en dessous, qui sont tous des sites Web distincts que
vous pouvez visiter.
En choisissant
ce modèle, la structure du site finit par être moins complexe et permet
d'isoler la technologie e-commerce sur les sections associées aux transactions
financières.

2. Site web personnel
Lorsque les
blogs sont apparus pour la première fois, ils étaient généralement un site
personnel avec un flux sur un sujet ou la vie du blogueur.
Comme la
plupart des choses sur Internet, les sites web personnels ont évolué et combinent désormais la
fonction de blogging classique avec le parrainage de marque, les critiques de
produits, les produits liés au site (t-shirts, tasses, etc.) et les services.
Un blog qui
fait ces choses et utilise de la publicité ciblée peut être une source de
revenus pour un blogueur populaire. Et, avec le revenu régulier, il est
beaucoup plus facile de justifier le temps passé à maintenir le site et à créer
du nouveau contenu.
Les blogs
peuvent être créés par code en faisant appel à une agence de création de sites Web, à l’aide d’un outil de blogging le plus populaire : WordPress.

4. Site e-commerce :
La plupart
des sites e-commerce ont remplacé la vente par téléphone et les magasins de
vente vu leur fiabilité, leur disponibilité et leur retour sur investissement.
Ces sites
n'ont généralement pas besoin d'un blog ou d'un autre contenu car ils sont mis
à jour avec de nouvelles gammes de produits et des offres spéciales pour
générer du trafic.
Ce dont ces
sites ont le plus besoin, c'est d'un moyen de rechercher et de naviguer
facilement dans le catalogue de produits. Et, lorsque le client trouve ce
qu'il veut, il faut un moyen de traiter la commande en toute sécurité, puis de
confirmer cette commande au client.
Bien que
cela puisse sembler facile, il existe de nombreuses mises en garde à la
création de sites de e-commerce qui les rendent difficiles à gérer et maintenir.
C’est
pourquoi, si vous envisagez de créer un site e-commerce pour vendre vos
produits en ligne, il faut contacter une agence de création de sites Internet
très compétente qui vous assurera un accompagnement dès la conception jusqu’à
la mise en ligne du site pour être rassuré qu’il n’y a ni bugs ni erreurs
qui vont rendre l’expérience de vos clients désagréable et n’auront pas envie
de revisiter votre site ou de recommander votre marque.

5. site
one-page
En ce qui
concerne la création d’un site web one-page, l'espace limité peut permettre aux
visiteurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent. Il vous est
également plus facile de vous concentrer sur les informations ou les éléments
les plus importants. De plus, vous pouvez gagner beaucoup de temps avec ce type
de site, car vous n'avez qu'une seule page à concevoir et à maintenir.
Voici quelques exemples de situations dans lesquelles il est judicieux d'utiliser un site web one-page :
- Portefeuilles :
Si vous êtes indépendant, une seule page suffit souvent pour donner aux employeurs
potentiels un peu d’informations sur qui vous êtes, présenter les projets finis
et même inclure un simple formulaire de contact.
- Pages de
destination : Ce type de site Web consiste à convertir les utilisateurs.
En vous limitant à une page, vous pouvez créer un récit sans aucune distraction
et exécuter des tests A / B plus efficacement.
- Brochure : Si votre entreprise n'a besoin que d'un simple site Web contenant des photos, des coordonnées et une présentation de vos services, vous n'avez pas besoin de dizaines de pages pour la réalisation.
- Génération de leads : Vous avez un nouveau produit ou service, vous voulez donc naturellement diriger l'intérêt des clients vers une nouvelle équipe spécifique qui suivra ces pistes.
Cela est
remarquablement simple et se fait généralement avec un site one-page qui présente la marque de l'entreprise et un formulaire de contact pour ceux
qui souhaitent enregistrer leur intérêt.
L'approche
judicieuse consiste à savoir exactement ce que vous souhaitez inclure sur votre
site Web avant de commencer à travailler sur un design. Créez une esquisse de
votre site et décrivez les éléments dont vous aurez besoin et où ils doivent
être placés. De cette façon, vous serez facilement en mesure de déterminer si
l'approche d'une page est appropriée.

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