Quel type de site Web souhaitez-vous créer ?

Décider du type de site Web que vous créez dès le départ peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme. Parce que si vous passez du temps et des efforts à créer un certain type de site, pour être obligé d'essayer de le transformer en quelque chose de complètement différent, cela peut être une expérience assez compliquée pour ne pas dire coûteuse.


Ce scénario est particulièrement vrai pour les sites e-commerce, car ils nécessitent des installations spéciales, un hébergement Web et un codage dont un autre type de site Web n'aura certainement pas besoin.

Les frais de création d’un site web avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour vendre des produits ne servent à rien si vous n’avez pas l’intention d’offrir des ventes en ligne. Et de même, ajouter cette fonctionnalité à un site qui était auparavant destiné à être un blog ou une solution de portefeuille va être une expérience frustrante.

Alors, de quel type de site Web avez-vous besoin ? Découvrons quelques-uns des principaux types de sites appropriés selon votre besoin.




1. Site web vitrine


Chaque grande entreprise a un site web vitrine principal, celui vers lequel vous êtes invariablement dirigé si vous insérez le nom de l'entreprise dans un moteur de recherche, car il est affiché en haut des résultats de recherche.

À cet endroit, vous devriez trouver toutes les informations sur les produits et services proposés par l'entreprise et être en mesure d'établir un canal de communication pour les ventes, le support ou le marketing.

Si l'entreprise concernée a de nombreux produits ou prend en charge plusieurs marchés, le site vitrine a souvent une sélection très limitée de pages au niveau supérieur, avec une série de sous-domaines représentant diverses fonctions superposées en dessous, qui sont tous des sites Web distincts que vous pouvez visiter.

En choisissant ce modèle, la structure du site finit par être moins complexe et permet d'isoler la technologie e-commerce sur les sections associées aux transactions financières.



2. Site web personnel


Lorsque les blogs sont apparus pour la première fois, ils étaient généralement un site personnel avec un flux sur un sujet ou la vie du blogueur.

Comme la plupart des choses sur Internet, les sites web personnels ont évolué et combinent désormais la fonction de blogging classique avec le parrainage de marque, les critiques de produits, les produits liés au site (t-shirts, tasses, etc.) et les services.

Un blog qui fait ces choses et utilise de la publicité ciblée peut être une source de revenus pour un blogueur populaire. Et, avec le revenu régulier, il est beaucoup plus facile de justifier le temps passé à maintenir le site et à créer du nouveau contenu.

Les blogs peuvent être créés par code en faisant appel à une agence de création de sites Web, à l’aide d’un outil de blogging le plus populaire : WordPress.



4. Site e-commerce :


La plupart des sites e-commerce ont remplacé la vente par téléphone et les magasins de vente vu leur fiabilité, leur disponibilité et leur retour sur investissement.

Ces sites n'ont généralement pas besoin d'un blog ou d'un autre contenu car ils sont mis à jour avec de nouvelles gammes de produits et des offres spéciales pour générer du trafic.

Ce dont ces sites ont le plus besoin, c'est d'un moyen de rechercher et de naviguer facilement dans le catalogue de produits. Et, lorsque le client trouve ce qu'il veut, il faut un moyen de traiter la commande en toute sécurité, puis de confirmer cette commande au client.

Bien que cela puisse sembler facile, il existe de nombreuses mises en garde à la création de sites de e-commerce qui les rendent difficiles à gérer et maintenir.

C’est pourquoi, si vous envisagez de créer un site e-commerce pour vendre vos produits en ligne, il faut contacter une agence de création de sites Internet très compétente qui vous assurera un accompagnement dès la conception jusqu’à la mise en ligne du site pour être rassuré qu’il n’y a ni bugs ni erreurs qui vont rendre l’expérience de vos clients désagréable et n’auront pas envie de revisiter votre site ou de recommander votre marque.



5. site one-page


En ce qui concerne la création d’un site web one-page, l'espace limité peut permettre aux visiteurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent. Il vous est également plus facile de vous concentrer sur les informations ou les éléments les plus importants. De plus, vous pouvez gagner beaucoup de temps avec ce type de site, car vous n'avez qu'une seule page à concevoir et à maintenir.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles il est judicieux d'utiliser un site web one-page :


- Portefeuilles : Si vous êtes indépendant, une seule page suffit souvent pour donner aux employeurs potentiels un peu d’informations sur qui vous êtes, présenter les projets finis et même inclure un simple formulaire de contact.


- Pages de destination : Ce type de site Web consiste à convertir les utilisateurs. En vous limitant à une page, vous pouvez créer un récit sans aucune distraction et exécuter des tests A / B plus efficacement.


- Brochure :  Si votre entreprise n'a besoin que d'un simple site Web contenant des photos, des coordonnées et une présentation de vos services, vous n'avez pas besoin de dizaines de pages pour la réalisation.


- Génération de leads : Vous avez un nouveau produit ou service, vous voulez donc naturellement diriger l'intérêt des clients vers une nouvelle équipe spécifique qui suivra ces pistes.

Cela est remarquablement simple et se fait généralement avec un site one-page qui présente la marque de l'entreprise et un formulaire de contact pour ceux qui souhaitent enregistrer leur intérêt.

L'approche judicieuse consiste à savoir exactement ce que vous souhaitez inclure sur votre site Web avant de commencer à travailler sur un design. Créez une esquisse de votre site et décrivez les éléments dont vous aurez besoin et où ils doivent être placés. De cette façon, vous serez facilement en mesure de déterminer si l'approche d'une page est appropriée.



Vous avez décidé quel site web sera le plus approprié à votre activité et vous avez besoin d’une aide précieuse pour créer un site web digne de votre marque, Pixelweb est une agence de communication au Maroc, spécialisée en création des sites web depuis plus de 8 ans. 

Son équipe est hautement qualifiée à vous orienter vers la conception et la création de site web la plus fiable selon vos attentes et vos besoins. Contactez cette agence web au Maroc et demandez un devis gratuitement, une occasion qui vous ouvrira les grandes portes vers un avenir prometteur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Refonte de site web : signes qu'il est temps de faire appel à une agence web !

11 RAISONS POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SITE PROFESSIONNEL.

Développement d'applications mobiles: les 10 principaux facteurs à prendre en compte.