Top 9 des stratégies du e-commerce pour battre vos concurrents en 2021
Avoir un site Web e-commerce efficace nécessite des stratégies B2B bien planifiées.
La perspective des marchés B2B évolue chaque jour et en tant qu’un propriétaire d’un site e-commerce, il est très important de trouver l'expérience d'achat idéale que recherchent les clients. Elle doit être liée aux améliorations continues de votre site pour le mener à devenir plus rentable.
9 façons dont vous pouvez faire ressortir votre site Web e-commerce.
Induire des améliorations dans votre site Web est la clé pour rester dans la concurrence.
Créer un
site Web mobile et responsive
Une récente
enquête de Google a prédit un certain nombre d'aspects de l'industrie B2B. Plus
de 53,67% du marché du e-commerce B2B est responsive pour les mobiles.
Parmi eux,
90% des clients qui ont une expérience mobile impressionnante avec un site e-commerce
sont susceptibles d'acheter auprès du même fournisseur. Cela signifie que si
votre site web n’est pas encore responsive, il vous fera perdre les ventes et
la tête du marché.
Fournir une
expérience mobile optimisée est très critique si vous ciblez le marché e-commerce
du B2B. Il améliore également le classement d'un site Web sur le moteur de
recherche de Google, car son algorithme utilise également la convivialité
mobile comme méthode de classement.
L'amélioration
du temps de chargement des pages, du texte et des images lisibles, du contenu
convivial sur petit écran et des fonctionnalités de livraison spécifiques aux
mobiles sont des moyens de rendre un site e-commerce plus convivial en version
mobile.
Il est préférable
de faire appel à une agence web au Maroc pour vous aider à refaire ou créer un site web responsive et rapide. Vous pouvez visiter le site web de Pixelweb, une
agence de communication au Maroc qui a collaboré avec des clients propriétaires
de site e-commerce en France et au Maroc en mettant en valeur leur activité à
travers un site web convivial et dynamique.

Un contenu vidéo est toujours privilégié.
Un contenu
vidéo est une excellente forme de marketing pour tout fournisseur B2B. Il aide
à augmenter les conversions et les ventes, des clients dignes de confiance, un
meilleur classement des moteurs de recherche, plus d'utilisateurs et des
visiteurs attrayants.
Si vous
ciblez un marché quelconque, les vidéos sont un excellent moyen de vendre votre
produit. 73% des internautes préfèrent le contenu vidéo spécialement s’il s’agit
d’une présentation d’un produit.
L'importance des évaluations et des commentaires sur les produits.
L'ajout de
critiques de produits et de recommandations à votre site Web est l'une des
meilleures stratégies du e-commerce B2B. Cela facilite le taux de conversion
d'un site de 270%, augmentant le taux de votre clientèle de 73%.
Les
évaluations et les avis des clients renforcent la confiance et les relations
pour un site e-commerce. Cette preuve sociale est considérée comme des
recommandations personnelles et augmente ainsi le taux de conversion d'un site.
Avoir une application mobile.
Créer une application mobile où les clients suivent et achètent des produits est très
avantageux. Il réduit les frottements et améliore les taux de conversion en
rationalisant l'expérience d'achat.
Pour les
fournisseurs qui souhaitent se faire un nom dans le monde du e-commerce B2B, la
création d’une application mobile est le meilleur moyen de le faire. Lors de la
conception d'une application mobile, tirez parti des notifications push en
incluant un composant CRM et lancez des produits avec une expérience
utilisateur rapide et incroyable.

Fonctions du e-commerce conviviales.
Une
expérience client engageante est une stratégie B2B en ligne clé. Certaines
fonctionnalités du site Web améliorent l'expérience client et multiplient même
les ventes et les revenus générés par un fournisseur B2B.
L'une de ces
fonctionnalités consiste à enregistrer les articles dans votre panier afin
qu'un utilisateur puisse basculer et reprendre là où il est parti. L'ajout de
plusieurs produits dans le panier en même temps rationalise le processus
d'achat en augmentant la valeur moyenne de la commande.
Un
propriétaire d'un site e-commerce efficace doit se concentrer sur
l'augmentation de la valeur à vie du client en contribuant à son expérience
d'achat.
Offrez-vous des produits de niche plutôt que du marketing de masse.
Les produits
étiquetés comme exclusifs sont plus susceptibles d'attirer l'attention des
clients. Si vous souhaitez rester sur le marché, vendez des produits de niche
ou des produits de masse à un prix compétitif.
Continuez à mettre à jour votre site Web.
La mise à
jour de vos listes de produits, l'ajout de nouveaux articles de temps en temps
et la vérification de la partie de votre site que le client apprécie le plus
sont des moyens de fidéliser votre clientèle.
Par
conséquent, vérifiez les tendances en cours sur le marché et mettez votre site
Web à leur disposition.
Récompensez vos clients fidèles.
Pendant que
vous vous concentrez sur la transformation des visiteurs en clients, n'ignorez
pas la clientèle existante que vous avez.
Les bons de
réduction, les remises supplémentaires et les excellents services sont
quelques-uns des moyens de fidéliser uniquement les clients d'un site e-commerce.
Parce qu'environ 18% des bénéfices d'un site Web proviennent de la clientèle
fidèle.

Une tarification compétitive est importante.
Quel type
d'expérience d'achat un utilisateur recherche-t-il que vos concurrents ne sont
pas en mesure de fournir ? Recherchez la réponse à cette question.
Des prix
compétitifs et des remises sur le premier achat sont quelques-unes des façons
dont un site Web peut attirer l'attention initiale dont il a besoin pour mettre
son entreprise sur les rails. Ainsi, si vos concurrents fournissent le même
produit à un meilleur prix, vous perdez une grande partie des clients.
Voici les
top 9 des stratégies du e-commerce que vous pouvez facilement remplir en faisant
appel à une agence digitale à Casablanca qui vous orientera vers les meilleures
astuces et par où commencer pour atteindre le sommet et votre site web soit élu
comme étant le meilleur site e-commerce dans votre pays.
Pixelweb vous donne rendez-vous sur son propre site ou dans ses locaux pour discuter vos
attentes et faire en sorte de les atteindre dans une durée respectée.
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