Top 9 des stratégies du e-commerce pour battre vos concurrents en 2021

Avoir un site Web e-commerce efficace nécessite des stratégies B2B bien planifiées.

La perspective des marchés B2B évolue chaque jour et en tant qu’un propriétaire d’un site e-commerce, il est très important de trouver l'expérience d'achat idéale que recherchent les clients. Elle doit être liée aux améliorations continues de votre site pour le mener à devenir plus rentable.

9 façons dont vous pouvez faire ressortir votre site Web e-commerce.

Induire des améliorations dans votre site Web est la clé pour rester dans la concurrence.


Créer un site Web mobile et responsive


Une récente enquête de Google a prédit un certain nombre d'aspects de l'industrie B2B. Plus de 53,67% du marché du e-commerce B2B est responsive pour les mobiles.

Parmi eux, 90% des clients qui ont une expérience mobile impressionnante avec un site e-commerce sont susceptibles d'acheter auprès du même fournisseur. Cela signifie que si votre site web n’est pas encore responsive, il vous fera perdre les ventes et la tête du marché.

Fournir une expérience mobile optimisée est très critique si vous ciblez le marché e-commerce du B2B. Il améliore également le classement d'un site Web sur le moteur de recherche de Google, car son algorithme utilise également la convivialité mobile comme méthode de classement.

L'amélioration du temps de chargement des pages, du texte et des images lisibles, du contenu convivial sur petit écran et des fonctionnalités de livraison spécifiques aux mobiles sont des moyens de rendre un site e-commerce plus convivial en version mobile.

Il est préférable de faire appel à une agence web au Maroc pour vous aider à refaire ou créer un site web responsive et rapide. Vous pouvez visiter le site web de Pixelweb, une agence de communication au Maroc qui a collaboré avec des clients propriétaires de site e-commerce en France et au Maroc en mettant en valeur leur activité à travers un site web convivial et dynamique.

 


Un contenu vidéo est toujours privilégié.


Un contenu vidéo est une excellente forme de marketing pour tout fournisseur B2B. Il aide à augmenter les conversions et les ventes, des clients dignes de confiance, un meilleur classement des moteurs de recherche, plus d'utilisateurs et des visiteurs attrayants.

Si vous ciblez un marché quelconque, les vidéos sont un excellent moyen de vendre votre produit. 73% des internautes préfèrent le contenu vidéo spécialement s’il s’agit d’une présentation d’un produit.

 

L'importance des évaluations et des commentaires sur les produits.


L'ajout de critiques de produits et de recommandations à votre site Web est l'une des meilleures stratégies du e-commerce B2B. Cela facilite le taux de conversion d'un site de 270%, augmentant le taux de votre clientèle de 73%.

Les évaluations et les avis des clients renforcent la confiance et les relations pour un site e-commerce. Cette preuve sociale est considérée comme des recommandations personnelles et augmente ainsi le taux de conversion d'un site.

 

Avoir une application mobile.


Créer une application mobile où les clients suivent et achètent des produits est très avantageux. Il réduit les frottements et améliore les taux de conversion en rationalisant l'expérience d'achat.

Pour les fournisseurs qui souhaitent se faire un nom dans le monde du e-commerce B2B, la création d’une application mobile est le meilleur moyen de le faire. Lors de la conception d'une application mobile, tirez parti des notifications push en incluant un composant CRM et lancez des produits avec une expérience utilisateur rapide et incroyable.

 


Fonctions du e-commerce conviviales.


Une expérience client engageante est une stratégie B2B en ligne clé. Certaines fonctionnalités du site Web améliorent l'expérience client et multiplient même les ventes et les revenus générés par un fournisseur B2B.

L'une de ces fonctionnalités consiste à enregistrer les articles dans votre panier afin qu'un utilisateur puisse basculer et reprendre là où il est parti. L'ajout de plusieurs produits dans le panier en même temps rationalise le processus d'achat en augmentant la valeur moyenne de la commande.

Un propriétaire d'un site e-commerce efficace doit se concentrer sur l'augmentation de la valeur à vie du client en contribuant à son expérience d'achat.

 

Offrez-vous des produits de niche plutôt que du marketing de masse.


Les produits étiquetés comme exclusifs sont plus susceptibles d'attirer l'attention des clients. Si vous souhaitez rester sur le marché, vendez des produits de niche ou des produits de masse à un prix compétitif.

 

Continuez à mettre à jour votre site Web.


La mise à jour de vos listes de produits, l'ajout de nouveaux articles de temps en temps et la vérification de la partie de votre site que le client apprécie le plus sont des moyens de fidéliser votre clientèle.

Par conséquent, vérifiez les tendances en cours sur le marché et mettez votre site Web à leur disposition.

 

Récompensez vos clients fidèles.


Pendant que vous vous concentrez sur la transformation des visiteurs en clients, n'ignorez pas la clientèle existante que vous avez.

Les bons de réduction, les remises supplémentaires et les excellents services sont quelques-uns des moyens de fidéliser uniquement les clients d'un site e-commerce. Parce qu'environ 18% des bénéfices d'un site Web proviennent de la clientèle fidèle.


Une tarification compétitive est importante.


Quel type d'expérience d'achat un utilisateur recherche-t-il que vos concurrents ne sont pas en mesure de fournir ? Recherchez la réponse à cette question.

Des prix compétitifs et des remises sur le premier achat sont quelques-unes des façons dont un site Web peut attirer l'attention initiale dont il a besoin pour mettre son entreprise sur les rails. Ainsi, si vos concurrents fournissent le même produit à un meilleur prix, vous perdez une grande partie des clients.

 

Voici les top 9 des stratégies du e-commerce que vous pouvez facilement remplir en faisant appel à une agence digitale à Casablanca qui vous orientera vers les meilleures astuces et par où commencer pour atteindre le sommet et votre site web soit élu comme étant le meilleur site e-commerce dans votre pays.

Pixelweb vous donne rendez-vous sur son propre site ou dans ses locaux pour discuter vos attentes et faire en sorte de les atteindre dans une durée respectée.

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