9 Signes révélateurs que votre site Web doit passer par une refonte et repensé.

 Il est difficile d'admettre que votre site Web n’est pas conforme ou attractif. Mais il y a de fortes chances que si vous lisez cet article, c'est probablement la vérité.

La création de votre site web a pris des heures de réflexion et de développement, vous avez travaillé sur les choix de couleurs et les photos, soit payé des sommes exorbitantes à un concepteur, soit vous êtes frayé un chemin à travers des livres et des pages Web pour le faire vous-même et tout cela a été juste.  L'idée de recommencer ce processus peut être intimidante pour n'importe qui. Cependant, avoir un site Web qui rate la cible des visiteurs n'est pas seulement une mauvaise décision en ce qui concerne la qualité esthétique de votre site, mais aussi en termes d'opportunités de taux, de conversion et de retour sur investissement global.

Procéder à une refonte n'est pas un processus facile. Cependant, si votre site ne montre pas de croissance d'une année sur l'autre, il y a de fortes chances que vous soyez en retard !

Le but de la création d’un site web est de convertir les visiteurs en clients et si la conception ou la structure de votre site est un obstacle à cela, il doit être corrigé. Identifier les problèmes qui empêchent votre site d'être propice à la conversion et à l'engagement des visiteurs est un pas important dans la bonne direction. Une grande partie de cela peut être simplement de décider ce qui ne fonctionne pas avec votre site et de trouver des stratégies pour le faire marcher et bien fonctionner avec votre public.

Si vous n’avez pas encore de site web, je me demande comment vous survivez à cette révolution numérique et comment vous arrivez à garder des clients. Disposer d’un site web est devenu une nécessité pour présenter vos services. Si vous voulez, c’est comme une vitrine dans une boutique qui attire les passants à entrer pour en découvrir plus.

C’est maintenant ou jamais de profiter des meilleures fonctionnalités d’un site web vitrine ou e-commerce en faisant appel à Pixelweb, l’agence de communication au Maroc qui dispose d’une équipe de développeurs passionnés et dynamiques, ayant tous les atouts pour vous créer un site web digne de votre marque.

Voici quelques raisons pour lesquelles une refonte devrait devenir une priorité pour la présence Web de votre entreprise et certains effets négatifs auxquels vous pourriez faire face si vous n'agissez pas maintenant. Si l'une de ces affirmations est vraie à propos de votre site, envisagez une refonte de site web pour reconquérir votre public et rester pertinent dans le vaste monde actuel d'Internet.

1) Il a un taux de rebond élevé

Si votre site Web a un taux de rebond élevé, il est probablement temps de le mettre à jour.

Dans Google Analytics, le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui ne visitent qu'une seule page de votre site Web au cours de leur session. Bien que les taux de rebond varient, la moyenne est d'environ 40 à 55%, ce qui signifie que 40 à 55 sur 100 visiteurs du site Web ne visitent qu'une seule page au cours de leur session.

Un taux de rebond élevé indique généralement une mauvaise expérience utilisateur. Si un visiteur n'a pas une expérience positive lors de la navigation et de l'utilisation de votre site Web, il peut partir sans visiter une autre page, ce qui entraîne une augmentation du taux de rebond de votre site.

2) Le chargement prend plus de 3 secondes

Exécutez votre site Web via un testeur de vitesse pour voir à quelle vitesse il se charge. Si c'est plus de trois secondes, vous devez faire une refonte à votre site pour l'accélérer. Une étude a révélé que près de la moitié des visiteurs abandonnent les sites Web qui ne se chargent pas en trois secondes ou moins, tandis qu'une étude distincte a révélé que chaque seconde supplémentaire au temps de chargement d'un site Web entraînait 7% de conversions en moins.

3) Il manque un référencement de base sur la page

Pour classer votre site Web sur Google, Bing et d'autres moteurs de recherche pour les requêtes pertinentes, y compris le nom de marque de votre entreprise, vous devez effectuer une optimisation des moteurs de recherche (SEO) sur la page. Chaque page, par exemple, doit avoir une balise de titre unique décrivant l'objectif principal de la page. La balise de titre est un élément HTML qui s'affiche dans les onglets du navigateur lorsque la page est ouverte, mais elle est également utilisée par les moteurs de recherche pour créer des listes. Vous pouvez personnaliser la façon dont votre site Web est affiché sur Google et Bing en créant des balises de titre uniques.

Comme étant une agence de référencement naturel au Maroc, Pixelweb vous aidera à optimiser votre site web et procéder à une campagne de référencement naturel qui servira à acquérir du trafic organique vers votre site web et convertir de simples visiteurs à des clients potentiels.

Les autres signaux de référencement de base sur la page à rechercher lors de l'évaluation du site Web de votre entreprise comprennent:

- Des méta-descriptions uniques

- Une seule balise H1 sur chaque page composée de la balise de titre de la page

- URL de page formatées avec des mots clés pertinents

- Liens internes vers d'autres pages

- Images optimisées avec un nom de fichier pertinent et un attribut de texte alternatif

4) Il n'a pas de contenu à jour

Sans contenu expliquant la nature de vos produits ou vos prestations si vous proposez des services, votre site Web aura du mal à attirer et à fidéliser les visiteurs. Les entreprises qui créaient 16 nouvelles pages de contenu par mois attiraient plus de trois fois plus de trafic que les entreprises qui créaient de zéro à quatre nouvelles pages de contenu par mois.

Un nouveau contenu augmente la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, améliore la qualité globale de votre site et oblige les visiteurs à revenir. Pour profiter de ces avantages, mettez à jour votre site en publiant trois à quatre nouvelles pages de contenu de haute qualité par semaine.

Collaborer avec une agence de rédaction web au Maroc vous facilitera la tâche d’obtenir un contenu optimisé, concis et adapté aux normes des moteurs de recherches, même le plus exigeant qui est Google.

5) Il n'est pas sécurisé avec HTTPS

La montée des atteintes à la vie privée en ligne a conduit les internautes à choisir et à utiliser les sites Web avec plus de prudence que par le passé. Si un visiteur ne croit pas que votre site Web est sécurisé, il peut partir pour s'assurer que ses informations privées ne sont pas volées ou divulguées.

Pour que les visiteurs se sentent en sécurité, votre site Web doit utiliser le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure). Type de protocole de communication réseau crypté, HTTPS brouille les données transmises vers et depuis votre site Web pour empêcher les utilisateurs non autorisés de le lire. L'utilisation de HTTPS donnera également à votre site une icône de cadenas sécurisé lorsqu'il est affiché dans le navigateur Chrome, tandis que l'utilisation de HTTP entraînera une étiquette «Non sécurisé».

6) Il ne fonctionne pas correctement sur les appareils mobiles

Les statistiques montrent que trois internautes sur cinq qui visitent un site Web le font à partir d'un appareil mobile. Cependant, si votre site Web ne fonctionne pas correctement sur les appareils mobiles, ces utilisateurs peuvent l'abandonner.

Vous pouvez créer votre site Web avec un design réactif pour le rendre compatible sur les appareils mobiles. La conception réactive utilise des unités de mesure proportionnelles, plutôt que fixes, pour obtenir une mise en page dynamique qui s'adapte automatiquement à l'appareil sur lequel elle est affichée.

7) Il est difficile de naviguer

Des classements de recherche et du taux de rebond aux conversions et à la satisfaction des utilisateurs, la navigation peut affecter presque tous les aspects des performances de votre site Web. Lors de la première visite de votre site Web, les utilisateurs doivent pouvoir trouver facilement un contenu spécifique. S'il est difficile ou déroutant de naviguer, les visiteurs ne resteront pas longtemps et ne s'engageront pas non plus dans votre entreprise.

Mettez-vous dans la peau d'un visiteur typique de votre site Web et essayez de trouver un type de contenu spécifique en cliquant sur les liens de navigation. Si vous ne parvenez pas à trouver facilement le contenu en quelques clics, refaites votre site en améliorant sa navigation.

8) Il contient des liens morts

Aussi connus sous le nom de liens rompus, les liens morts sont préjudiciables à l'expérience utilisateur d'un site Web. Ils ressemblent à des liens ordinaires, mais comme leurs noms le suggèrent, ils n'envoient pas les visiteurs vers la page souhaitée lorsque l'utilisateur clique dessus. Au contraire, les liens morts renvoient les visiteurs vers une page d'erreur 404, ce qui les amène souvent à quitter le site.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à cliquer manuellement sur chaque lien de votre site Web pour voir s'ils fonctionnent. Entrez simplement l'URL de votre site Web sur "brokenlinkcheck.com", et il révélera s'il contient des liens morts. Si vous découvrez des liens morts, supprimez-les ou modifiez-les avec l'URL cible correcte.

9) Cela ne correspond pas à votre marque

Si votre site Web ne correspond pas à votre marque, vous devez passer par la refonte. Du logo et de l'en-tête à la police et à la mise en forme, chaque élément de votre site Web doit refléter la marque de votre entreprise. Sinon, les visiteurs ne se souviendront pas de votre entreprise et de ce qu'elle propose.

Donner à votre site Web une transformation complète avec un nouveau design axé sur la marque prend du temps, mais il est essentiel de créer une identité visuelle unique pour votre entreprise. Lorsque les visiteurs rencontrent votre site Web, ils voient des éléments de marque, qu'ils associent inconsciemment à votre entreprise.

Vous voulez faire passer votre entreprise au niveau supérieur?

Depuis plus de 3 ans, Pixelweb est devenue une agence renommée de création des sites web à Casablanca, elle rassemble une équipe de développeurs, designers, référenceurs et rédacteurs, aujourd’hui, elle se distingue par ses services digitales complets, sa réactivité à prendre en charge l’ensemble de ses clients et les faire sentir qu’ils sont les seuls qui détiennent toute son attention, son professionnalisme en répondant aux besoins de ses clients et faire en sorte de trouver les solutions efficaces adaptées à leurs attentes. Contactez Pixelweb et voyez comment elle peut aider votre entreprise à devenir le leader dans son domaine d’activité.

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