9 Signes révélateurs que votre site Web doit passer par une refonte et repensé.
Il est difficile d'admettre que votre site Web n’est pas conforme ou attractif. Mais il y a de fortes chances que si vous lisez cet article, c'est probablement la vérité.
La création de votre site web a pris des heures de réflexion et de développement, vous avez travaillé sur les choix de couleurs et les photos, soit payé des sommes exorbitantes à un concepteur, soit vous êtes frayé un chemin à travers des livres et des pages Web pour le faire vous-même et tout cela a été juste. L'idée de recommencer ce processus peut être intimidante pour n'importe qui. Cependant, avoir un site Web qui rate la cible des visiteurs n'est pas seulement une mauvaise décision en ce qui concerne la qualité esthétique de votre site, mais aussi en termes d'opportunités de taux, de conversion et de retour sur investissement global.

Procéder à une
refonte n'est pas un processus facile. Cependant, si votre site ne montre pas
de croissance d'une année sur l'autre, il y a de fortes chances que vous soyez
en retard !
Le but de la
création d’un site web est de convertir les visiteurs en clients et si la
conception ou la structure de votre site est un obstacle à cela, il doit être
corrigé. Identifier les problèmes qui empêchent votre site d'être propice à la
conversion et à l'engagement des visiteurs est un pas important dans la bonne
direction. Une grande partie de cela peut être simplement de décider ce qui ne
fonctionne pas avec votre site et de trouver des stratégies pour le faire
marcher et bien fonctionner avec votre public.
Si vous n’avez pas encore de site web, je me demande comment vous survivez à cette révolution numérique et comment vous arrivez à garder des clients. Disposer d’un site web est devenu une nécessité pour présenter vos services. Si vous voulez, c’est comme une vitrine dans une boutique qui attire les passants à entrer pour en découvrir plus.
C’est maintenant ou
jamais de profiter des meilleures fonctionnalités d’un site web vitrine ou
e-commerce en faisant appel à Pixelweb, l’agence de communication au Maroc qui
dispose d’une équipe de développeurs passionnés et dynamiques, ayant tous les
atouts pour vous créer un site web digne de votre marque.
Voici
quelques raisons pour lesquelles une refonte devrait devenir une priorité pour la
présence Web de votre entreprise et certains effets négatifs auxquels vous
pourriez faire face si vous n'agissez pas maintenant. Si l'une de ces
affirmations est vraie à propos de votre site, envisagez une refonte de site
web pour reconquérir votre public et rester pertinent dans le vaste monde
actuel d'Internet.
1) Il a un taux de rebond élevé
Si votre
site Web a un taux de rebond élevé, il est probablement temps de le mettre à
jour.
Dans Google
Analytics, le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui ne visitent
qu'une seule page de votre site Web au cours de leur session. Bien que les taux
de rebond varient, la moyenne est d'environ 40 à 55%, ce qui signifie que 40 à
55 sur 100 visiteurs du site Web ne visitent qu'une seule page au cours de leur
session.
Un taux de
rebond élevé indique généralement une mauvaise expérience utilisateur. Si un
visiteur n'a pas une expérience positive lors de la navigation et de
l'utilisation de votre site Web, il peut partir sans visiter une autre page, ce
qui entraîne une augmentation du taux de rebond de votre site.
2) Le chargement prend plus de 3 secondes
Exécutez
votre site Web via un testeur de vitesse pour voir à quelle vitesse il se
charge. Si c'est plus de trois secondes, vous devez faire une refonte à votre
site pour l'accélérer. Une étude a révélé que près de la moitié des visiteurs
abandonnent les sites Web qui ne se chargent pas en trois secondes ou moins,
tandis qu'une étude distincte a révélé que chaque seconde supplémentaire au
temps de chargement d'un site Web entraînait 7% de conversions en moins.

3) Il manque un référencement de base sur la page
Pour classer
votre site Web sur Google, Bing et d'autres moteurs de recherche pour les
requêtes pertinentes, y compris le nom de marque de votre entreprise, vous
devez effectuer une optimisation des moteurs de recherche (SEO) sur la page.
Chaque page, par exemple, doit avoir une balise de titre unique décrivant
l'objectif principal de la page. La balise de titre est un élément HTML qui
s'affiche dans les onglets du navigateur lorsque la page est ouverte, mais elle
est également utilisée par les moteurs de recherche pour créer des listes. Vous
pouvez personnaliser la façon dont votre site Web est affiché sur Google et
Bing en créant des balises de titre uniques.
Comme étant
une agence de référencement naturel au Maroc, Pixelweb vous aidera à optimiser
votre site web et procéder à une campagne de référencement naturel qui servira
à acquérir du trafic organique vers votre site web et convertir de simples visiteurs
à des clients potentiels.
Les autres
signaux de référencement de base sur la page à rechercher lors de l'évaluation
du site Web de votre entreprise comprennent:
- Des
méta-descriptions uniques
- Une seule
balise H1 sur chaque page composée de la balise de titre de la page
- URL de page
formatées avec des mots clés pertinents
- Liens
internes vers d'autres pages
- Images
optimisées avec un nom de fichier pertinent et un attribut de texte alternatif
4) Il n'a pas de contenu à jour
Sans contenu
expliquant la nature de vos produits ou vos prestations si vous proposez des
services, votre site Web aura du mal à attirer et à fidéliser les visiteurs. Les
entreprises qui créaient 16 nouvelles pages de contenu par mois attiraient plus
de trois fois plus de trafic que les entreprises qui créaient de zéro à quatre
nouvelles pages de contenu par mois.
Un nouveau
contenu augmente la visibilité de votre site dans les résultats de recherche,
améliore la qualité globale de votre site et oblige les visiteurs à revenir.
Pour profiter de ces avantages, mettez à jour votre site en publiant trois à
quatre nouvelles pages de contenu de haute qualité par semaine.
Collaborer
avec une agence de rédaction web au Maroc vous facilitera la tâche d’obtenir un
contenu optimisé, concis et adapté aux normes des moteurs de recherches, même
le plus exigeant qui est Google.
5) Il n'est pas sécurisé avec HTTPS
La montée
des atteintes à la vie privée en ligne a conduit les internautes à choisir et à
utiliser les sites Web avec plus de prudence que par le passé. Si un visiteur
ne croit pas que votre site Web est sécurisé, il peut partir pour s'assurer que
ses informations privées ne sont pas volées ou divulguées.
Pour que les
visiteurs se sentent en sécurité, votre site Web doit utiliser le protocole
HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure). Type de protocole de communication
réseau crypté, HTTPS brouille les données transmises vers et depuis votre site
Web pour empêcher les utilisateurs non autorisés de le lire. L'utilisation de
HTTPS donnera également à votre site une icône de cadenas sécurisé lorsqu'il
est affiché dans le navigateur Chrome, tandis que l'utilisation de HTTP
entraînera une étiquette «Non sécurisé».

6) Il ne fonctionne pas correctement sur les appareils mobiles
Les
statistiques montrent que trois internautes sur cinq qui visitent un site Web
le font à partir d'un appareil mobile. Cependant, si votre site Web ne
fonctionne pas correctement sur les appareils mobiles, ces utilisateurs peuvent
l'abandonner.
Vous pouvez créer votre site Web avec un design réactif pour le rendre compatible sur les
appareils mobiles. La conception réactive utilise des unités de mesure
proportionnelles, plutôt que fixes, pour obtenir une mise en page dynamique qui
s'adapte automatiquement à l'appareil sur lequel elle est affichée.
7) Il est difficile de naviguer
Des
classements de recherche et du taux de rebond aux conversions et à la
satisfaction des utilisateurs, la navigation peut affecter presque tous les
aspects des performances de votre site Web. Lors de la première visite de votre
site Web, les utilisateurs doivent pouvoir trouver facilement un contenu
spécifique. S'il est difficile ou déroutant de naviguer, les visiteurs ne
resteront pas longtemps et ne s'engageront pas non plus dans votre entreprise.
Mettez-vous
dans la peau d'un visiteur typique de votre site Web et essayez de trouver un
type de contenu spécifique en cliquant sur les liens de navigation. Si vous ne
parvenez pas à trouver facilement le contenu en quelques clics, refaites votre
site en améliorant sa navigation.
8) Il contient des liens morts
Aussi connus
sous le nom de liens rompus, les liens morts sont préjudiciables à l'expérience
utilisateur d'un site Web. Ils ressemblent à des liens ordinaires, mais comme
leurs noms le suggèrent, ils n'envoient pas les visiteurs vers la page
souhaitée lorsque l'utilisateur clique dessus. Au contraire, les liens morts
renvoient les visiteurs vers une page d'erreur 404, ce qui les amène souvent à
quitter le site.
La bonne
nouvelle est que vous n'avez pas à cliquer manuellement sur chaque lien de
votre site Web pour voir s'ils fonctionnent. Entrez simplement l'URL de votre
site Web sur "brokenlinkcheck.com", et il révélera s'il contient des liens morts.
Si vous découvrez des liens morts, supprimez-les ou modifiez-les avec l'URL
cible correcte.

9) Cela ne correspond pas à votre marque
Si votre
site Web ne correspond pas à votre marque, vous devez passer par la refonte. Du
logo et de l'en-tête à la police et à la mise en forme, chaque élément de votre
site Web doit refléter la marque de votre entreprise. Sinon, les visiteurs ne
se souviendront pas de votre entreprise et de ce qu'elle propose.
Donner à
votre site Web une transformation complète avec un nouveau design axé sur la
marque prend du temps, mais il est essentiel de créer une identité visuelle unique
pour votre entreprise. Lorsque les visiteurs rencontrent votre site Web, ils
voient des éléments de marque, qu'ils associent inconsciemment à votre
entreprise.
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de 3 ans, Pixelweb est devenue une agence renommée de création des sites web à Casablanca, elle rassemble une équipe de développeurs, designers, référenceurs et
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