Comment construire une relation productive avec votre agence créative?
Nous avons parlé de ce que vous devriez rechercher dans une agence de communication au Maroc et pourquoi il est important de bâtir une relation solide avec elle, mais comment construisez-vous exactement cette relation?
Trouver la
bonne équipe avec laquelle travailler est une chose, mais collaborer avec des
personnes expertes dans un domaine qui dépasse le périmètre de vos compétences est une toute autre
expérience. Il faut du temps pour construire cette relation, et vous ne pouvez
pas la forcer. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour accélérer
métaphoriquement le lien entre vous.
Comment travailler avec une agence de communication ?
Comme Pixelweb,
un exemple d’agence de communication au Maroc qui a travaillé avec de
nombreuses marques et créé des milliers de projets, et chacun a été une expérience
unique. Ce qu’elle a appris de la bonne manière, c’est qu’il ne s’agit pas
seulement du travail. Ce qui fait vraiment la différence, c'est d'aborder le
travail avec un sens de la collaboration et du respect, et de laisser cela
transparaître dans tous les aspects de l'interaction.
Par conséquent, nous avons pensé partager certains de ses meilleurs conseils pour faciliter cela. Si vous commencez un nouvel engagement avec une agence, voici 5 façons simples de parler, d'apprendre et d'évoluer ensemble.
1) Ne rien supposer
Chaque relation de travail est différente, mais il est important de l’aborder avec un esprit ouvert et une ardoise vierge. Votre agence digitale à Casablanca abordera votre projet de la même manière. Vous construisez le projet tous les deux à partir de zéro, alors posez des questions, clarifiez les problèmes et travaillez pour apprendre les uns des autres. N'oubliez pas: une bonne relation est équilibrée et collaborative. Aucune des deux parties ne devrait dicter ou émettre des ultimatums.
- Commencez par les bases.
- Renseignez-vous sur leur philosophie : Il est important de comprendre l'approche de votre agence vis-à-vis du travail qu'elle effectue. Cela vous donnera un aperçu de la manière dont elle conçoit et résout les problèmes.
2) Parlez de la façon dont vous préférez communiquer
Tout le
monde sait que vous devez communiquer ! Mais ce que nous oublions souvent,
c'est que nous communiquons tous différemment. Peut-être que vous êtes ennuyé
par le sur-interrogatoire de quelqu'un. Peut-être êtes-vous frustré par le
manque d'informations. Peut-être êtes-vous une personne qui ne travaille
qu'avec un appelant. Ces petits détails peuvent provoquer des frustrations
infimes qui peuvent affecter la communication globale.
3) Plongez dans les marques de chacun
D'une
certaine manière, vous connaissez les marques de l'autre parce que vous avez lu
des briefs créatifs ou des énoncés de mission. Mais une marque est le composite
de beaucoup de choses. Ce sont les gens qui se cachent derrière la marque, le
travail qu’ils font, la façon dont ils parlent, les valeurs qu’ils détiennent.
Pour avoir une idée de cela, investissez du temps pour apprendre à connaître la
marque de près et personnellement.
Abordez les
problèmes par le haut afin que chacun connaisse les attentes des deux côtés et
que personne ne soit pris au dépourvu. Par exemple, certaines agences
commencent par informer leurs clients qu’elles ne communiqueront pas en dehors
des heures normales de bureau.
4) Célébrez le bon travail
Personne
n'aime être traité comme un pistolet à louer. C'est pourquoi aborder le travail
créatif comme une relation transactionnelle, avec peu de reconnaissance des
talents et des contributions de chacun, ne fait qu'affaiblir votre relation.
Nous en
avons fait l'expérience de première main, c'est pourquoi nous tenons à
reconnaître le bon travail, peu importe à qui il s'agit. Si un partenaire a
trouvé un excellent morceau de musique pour une vidéo, nous le saluons. Si nous
avons assommé une animation lisse sous un manque de temps, nous apprécions une
tape dans le dos. Cela ne veut pas dire qu’une des parties est dans le besoin,
mais c’est une expression de notre engagement l’un envers l’autre.
5) Restez en contact
Le fait que votre
projet soit terminé ne signifie pas que vous ne travaillerez plus ensemble. Une
bonne agence de communication au Maroc réfléchit toujours à la manière d'aider
ses clients à réussir, il est donc toujours bénéfique de garder des lignes de
communication ouvertes.
Une marque
peut partager un travail inspirant avec une agence : Pixelweb comme étant une agence référencement naturel au Maroc, a tendance d'échanger avec ses anciens clients et attirer leur attentions vers de nouvelles directives à prendre en considération pour garder leur marque au premier rang comme envoyer un
article intéressant sur quelque chose dans leur secteur d'activités, leur aviser des nouveautés en relation avec le SEO, faire part d'une nouvelle stratégie marketing qui leur sera rentable...etc. Cette
relation symbiotique fait tourner les roues des deux côtés, et cela ne fait
qu'aider à créer un meilleur contenu à long terme.
Si vous souhaitez quelques conseils supplémentaires pour créer un marketing plus efficace, à l'aide d'une agence web ou sans, vous pouvez en savoir plus sur la façon de:
- Développez votre marque : Découvrez pourquoi la création d'une marque est le seul moyen de pérenniser votre entreprise, commencez par disposer d'une identité visuelle et créez un site web approprié à votre secteur d'activité, consultez les actualités sur la façon de créer une identité de marque et de communiquer efficacement votre message.
- Améliorez votre stratégie : Découvrez la stratégie de contenu qui permet d’augmenter le nombre des prospects comme apprendre les différentes techniques pour bien référencer votre site web et améliorer son positionnement. Découvrez les éléments clés d'un bon référencement naturel qui permettront de vous mettre sur le bon chemin.
- Touchez plus de personnes : Découvrez la manière ultime pour diffuser votre contenu et comment présenter du contenu comme le ferait une agence et apprenez à optimiser votre blog pour le référencement.
Si vous
trouvez que ce travail est fait pour un expert comme la plupart du temps c’est
le cas, référez-vous à Pixelweb qui vous aidera sûrement à aller de l’avant,
booster votre marque, acquérir des clients ambassadeurs et dépasser
intelligemment vos concurrents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire