Ce que vous devez savoir avant de choisir une agence de communication au Maroc pour votre entreprise.

 Choisir une agence de communication au Maroc n'est pas une décision qui doit être prise à la légère, surtout en ces temps incertains. De nombreuses entreprises ont été forcées de travailler à domicile et de modifier la façon dont elles commercialisent leur entreprise.

Avec les innombrables agences de communication qui existent aujourd'hui, il peut être extrêmement difficile de savoir comment choisir la bonne pour votre entreprise. Votre choix reflètera en fin de compte la qualité de votre marketing, qui, à son tour, affectera vos résultats.



En plus de nos suggestions ci-dessous, assurez-vous de demander à l'agence potentielle "Comment le COVID-19 a-t-il influencé le travail de l'agence avec les clients?"

Chez Pixelweb, nous sommes une agence digitale à Casablanca entièrement distante, nous avons des spécialistes du développement web, rédaction de contenu et marketing entrant très talentueux et passionnés qui ont pu garder la même cadence de travail et productivité dans le période du confinement. La façon dont nous travaillons avec les clients n'a pas été affectée. La majorité de nos clients sont en Europe, nous sommes habitués au décalage horaire, nos engagements et surtout notre deadline.

Pensez à votre processus de sélection comme à toute décision difficile dans la vie. Lorsque vous prenez la décision commerciale importante d'embaucher une agence de communication au Maroc, vous souhaiterez évaluer les besoins de votre entreprise et avoir une compréhension claire des critères qu'une agence devra respecter.

Voici quelques questions à discuter en interne avec votre équipe avant d'entamer le processus décisionnel:

1. Quels sont les besoins actuels de mon entreprise?

Avec votre équipe, discutez des préoccupations ou des obstacles auxquels votre entreprise est actuellement confrontée. Faites une liste de tous les éléments critiques qui entravent le succès global. Assurez-vous de classer cette liste du plus critique au moins critique.

2. Quels sont les niveaux d'expertise que mon équipe apporte à mon entreprise? Quels ensembles de compétences suis-je à la recherche d'un partenaire webmarketing stratégique?

Faire une liste des domaines d'expertise, de compétences et de faiblesses de votre équipe vous aidera à mieux comprendre ce que vous devez rechercher chez un partenaire.

3. Quels sont mes objectifs / attentes en matière des solutions digitales et webmarketing? Qu'est-ce que j'espère accomplir?

En répondant à cette question, vous vous assurerez qu'une communication claire est établie à l'avenir. Comment pouvez-vous vous attendre à ce qu’une agence comprenne vos objectifs si vous ne les avez pas? Évaluez votre stratégie marketing actuelle et évaluez ce que vous pouvez faire mieux.




4. De quels éléments ai-je besoin pour m'assurer que les partenaires potentiels des agences de communication au Maroc disposent?

Comme pour la construction d'une maison, il est important d'évaluer vos «incontournables» pour les partenaires potentiels. Toutes les maisons ne sont pas équipées de lave-vaisselle, et toutes les agences de communication ne pourront pas cocher vos cases les plus prioritaires.

Réalisation d’un plan de travail

Avec un plan en place, votre équipe peut désormais commencer en toute confiance une évaluation d'agences de communication. Au cours de ce processus, votre équipe voudra être sûre de poser quelques questions essentielles.

Voici les huit critères d'évaluation les plus importants que vous souhaiterez examiner chez les agences partenaires potentielles:

1. Quels sont certains des outils marketing que l'agence web au Maroc utilise pour fournir des services à mon entreprise? Quels systèmes logiciels sont en place pour mieux comprendre mes efforts de marketing?

Bien que les réponses à cette question varient d'une agence à l'autre, toute agence web au Maroc devrait être en mesure de vous fournir certains des outils et des systèmes logiciels dont elle dispose pour aider les clients à réussir.

Un exemple de boîte à outils chez Pixelweb comme étant une agence digitale à Casablanca:

  • Réseaux sociaux                      :  Zoho Social
  • SEO                                         :  SEMrush / Moz
  • Automatisation du marketing  :  Google Analytics
  • Gestion des leads                     :  Databox       
  • Relations publiques                 :  Google Ads       

3. De quelles manières l'agence utilise-t-elle le webmarketing pour m'aider à atteindre mes objectifs?

La compréhension approfondie d’une agence de communication joue un rôle essentiel dans le succès de votre entreprise. Une agence qui ne vous fournit des services du marketing entrant, cela signifie trouver des moyens d'attirer et de fidéliser stratégiquement des acheteurs potentiels à chaque étape du parcours de l'acheteur.




4. Quels sont les domaines d’expertise de l’agence? Que fait le mieux l'agence et quelles semblent être ses faiblesses?

Il y a toujours de la place pour les opportunités et la croissance dans une entreprise. Poser des questions sur les forces et les faiblesses révélera à la fois la transparence et vous permettra de comprendre comment cette entreprise peut vous aider. Vous voudrez choisir une agence web au Maroc qui dispose d'une boîte à outils complète avec plusieurs domaines d'expertise pour contribuer à l'ensemble du «package» du webmarketing. En outre, vous souhaiterez évaluer des secteurs particuliers dans lesquels l'agence est connue pour exceller. Si une agence se concentre uniquement sur un secteur ou un domaine d'intérêt en particulier, cela peut être une source de préoccupation, en particulier auprès de concurrents potentiels. Vous voudrez trouver une agence qui a de l'expérience dans un domaine particulier, mais qui a également une compréhension large de plusieurs domaines.

5. À quel point cette agence entrante est-elle créative?

Si l'agence fournit une liste de clients sur son site Web, jetez un œil pour voir des exemples de ses réalisations. Vous devriez également parcourir le site Web pour évaluer les ressources, les compétences et les prestations. L'agence est-elle créative? Son approche apporte-t-elle de la valeur aux clients potentiels? Si vous ne trouvez aucun projet en ligne, pensez à demander des exemples lors d'une discussion.

6. Existe-t-il un catalogue de services clair?

Vous voudrez être sûr de bien comprendre ce qui vous est facturé et le coût des différents services. Cela vous évitera des surprises et vous aidera à comprendre clairement le coût des services de l’agence pour votre propre évaluation.

7. Dans quelle mesure commercialisent-ils leur propre entreprise?

Si l'agence en question n'a pas publié sur les réseaux sociaux depuis deux mois, c'est certainement un signal d'alarme potentiel. La façon dont vous commercialisez votre entreprise reflète la façon dont vous vous occuperez des clients.



8. Que signifient pour eux les objectifs et les paramètres?

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pendant votre processus d'évaluation est de demander à l'agence de vous fournir un exemple de rapport sur la façon dont elle suit les indicateurs et les objectifs pour les clients dans le cas où l’agence ne propose pas de tel rapport. Savoir comment l'agence évalue ses efforts sera un bon indicateur de ce à quoi vous pouvez vous attendre après la signature.

9. Se tiennent-ils au courant des tendances du webmarketing?

Dans le monde du webmarketing, les changements se produisent rapidement. Avoir une agence dédiée à rester à jour sur le monde du marketing est important. Demandez à une agence web potentielle ce qu'elle fait pour rester à jour dans le monde du marketing. Les bonnes réponses incluent la lecture de blogs marketing, la participation à des sessions de formation régulières et la participation à des conférences et des webinaires.

Vous souhaitez également travailler avec une agence qui peut aider efficacement votre entreprise à modifier vos campagnes et vos messages pour vous aider à éviter de paraître sourd lors du marketing et vous aider à évaluer le risque de travailler avec de nouveaux fournisseurs distants.

Choisir la bonne agence de communication au Maroc n'est pas une tâche facile. N'ayez pas peur de poser des questions, d'obtenir des réponses et de trouver la solution idéale pour votre entreprise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Refonte de site web : signes qu'il est temps de faire appel à une agence web !

11 RAISONS POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SITE PROFESSIONNEL.

Développement d'applications mobiles: les 10 principaux facteurs à prendre en compte.