12 conseils pour choisir la bonne agence Web.

 Vous savez que vous avez besoin d'un nouveau site Web, mais comment choisir la bonne agence web au Maroc? Nous vous conseillons 12 éléments qui vous aideront à trouver la bonne équipe pour créer un site Web à la hauteur de vos attentes.

1. Aimez-vous ce qu'ils font?

Assurez-vous que vous aimez le site Web de l'entreprise. S'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes, comment vont-ils vous aider? Ils doivent également disposer d'un portefeuille décent d'au moins dix exemples de sites Web qu'ils ont créé pour vous montrer et être en mesure de vous envoyer facilement des exemples supplémentaires de sites similaires à votre secteur. Si vous avez du mal à trouver quelque chose que vous aimez, il est temps de passer à autre chose.

2. Quel est leur processus de découverte?

Ont-ils un processus de découverte organisé pour la conception et le développement de votre nouveau site Web? Vous ont-ils posé beaucoup de questions telles que «Qui sont vos concurrents?», «Avez-vous besoin d’aide pour acquérir de nouveaux clients?» «Quelle est votre cible clientèle?» Et la question la plus importante; « Quels sont vos objectifs? ».

Attendez-vous à des conseils sur place. Une agence de communication au Maroc doit être suffisamment expérimentée pour comprendre votre position et suffisamment ouverte pour vous aider après tout, il s'agit d'une industrie basée sur les services et tout sentiment de retenue signifie que vous obtiendrez cela plus tard.

3. Comment mesurent-ils le succès?

L'accent est-il uniquement mis sur l'apparence et la convivialité du site ou sera-t-il mesuré par des taux de rebond réduits et une augmentation du trafic et des conversions de ventes? Un joli site Web est génial mais mieux que celui qui fonctionne! S'ils ne mentionnent pas le mot conversion dans la conversation, passez à autre chose.


4. Quelle est leur compétence principale?

Vous devriez recruter une agence digitale telle que Pixelweb, une jeune agence de communication considérée comme un expert en conception et développement de sites Web professionnels, ainsi qu'en Inbound marketing «web marketing entrant » et en optimisation des moteurs de recherche. Pixelweb est une équipe de développeurs, community managers, designers et à cette époque, elle donne aussi de l’importance à la rédaction web vu que les moteurs de recherches commencent à s’intéresser au contenu et le blogging des pages web. Choisir une bonne agence web peut vous aider également à centraliser vos besoins au lieu de chercher à chaque fois une agence pour faire une tâche quelconque, une bonne agence de communication au Maroc doit avoir tout ce dont le monde numérique exige pour mettre en valeur ses clients.

Elle vous posera peut-être des questions sur la stratégie de contenu, ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas, c’est une bonne chose qu’elle demande et elle pourra vous aider. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez nécessairement dépenser une grande somme pour créer du contenu. Comme étant une agence de rédaction web, elle essaiera de comprendre ce que vous pouvez créer en tant qu'organisation et utilisera ces connaissances pour produire un contenu et une stratégie de site Web qui correspondent vraiment à vos besoins et à votre budget.

5. Respectent-ils les meilleures pratiques de l'industrie?

Assurez-vous de ne pas acheter un système de gestion de contenu propriétaire, ni aucune plate-forme qui a été développée en interne, car cela vous y sera lié à vie. Vous voulez un système de gestion de contenu couramment utilisé tel que Wordpress ou Drupal. Quelque chose qui est soutenu par des centaines de milliers d'autres utilisateurs pour garantir que votre site grandira avec vous, et si vous souhaitez vous séparer d'eux, vous pouvez passer à autre chose. Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas leur poser des questions sur une telle situation, et ils devraient avoir une bonne réponse immédiate.

6. Pensent-ils «mobile first»?

Vous ne devriez même pas avoir à demander si votre site va être réactif ou adapté au mobile, il devrait faire partie de la solution dès que vous commencez à leur parler. Il n'y a pas d'avenir où les visites de sites à partir d'appareils mobiles n'augmenteront pas. Vous aurez donc besoin d'un site qui s'adapte de manière réactive ou fluide aux Smartphones, tablettes, ou même à un téléviseur grand écran. Si cela n'est pas inclus dès le départ, vous devriez trouver une autre agence.

7. Comment gèrent-ils les projets?

L'entreprise que vous souhaitez engager fournit-elle réellement des compétences en matière de structure et de gestion de projet? Au moins, ils devraient parler de vous fournir un calendrier approprié et être manifestement orientés vers la gestion de vos attentes et la fourniture de résultats mesurables. Découvrez le nombre de membres de l’équipe avec lesquels vous allez avoir affaire, s’il existe un seul contact principal et que se passe-t-il lorsqu'il part en vacances? Évaluez également si l’équipe est proactive pour vous contacter et vous rappeler des choses. Si tout est un peu laineux, passez à autre chose.


8. Quelle est leur taille?

Décidez à quoi ressemblerait votre partenaire idéal en termes de taille. Voulez-vous une grande agence de communication avec des centaines d'employés et une demi-douzaine de sites ou êtes-vous d'accord avec les pigistes qui auront d'autres priorités ou emplois de jour et autres «réservations» par exemple? Ou préférez-vous une agence web au Maroc de taille moyenne suffisamment pour gérer tout ce dont vous aurez besoin. Si nous prenons l’exemple de Pixelweb comme agence web à Casablanca d’une petite taille mais rassemble tous les profils qui pourront vous accompagner à réaliser votre projet et mettre en place une excellente stratégie marketing visant le développement et l’épanouissement de votre business. Tout dépend de vous !

9. Combien de références doivent-ils vous donner?

Les références sont excellentes, mais recherchez l'élément plus flexible qui couvre le service client. Si leurs références sont un bon mélange de "résultats commerciaux" et de "Notre équipe est votre ressource", vous aurez les deux bases complémentaires et vous vous assurerez de travailler avec une agence qui valorise vraiment les résultats et les relations. De tels témoignages sont un bon moyen de déterminer si les clients sont satisfaits du montant qu'ils dépensent ainsi que des résultats.

10. Comprennent-ils ce que vous vendez?

Votre site Web sera probablement l'une de vos principales ressources de vente et il aura souvent besoin de parler à votre place. Bien avant que vous n'ayez la chance de parler avec un client ou un prospect idéal, ils visiteront probablement votre site. Vous devez être sûr que le partenaire que vous choisissez vous aidera à communiquer le bon message au bon moment et à proposer un site qui correspond à qui vous êtes en tant que marque et à qui vous voulez être à l'avenir.

11. Quels sont les coûts permanents?

Il y a des coûts permanents avec n'importe quel site Web, mais ils ne doivent pas nécessairement être énormes. Une bonne agence de communication doit être intéressée par les relations futures et réellement passionnée par le développement de meilleurs résultats avec vous au fil du temps afin qu'elle puisse continuellement améliorer votre site Web et votre stratégie numérique. Qu'il s'agisse d'une simple surveillance et de quelques conseils simples sur la mise en place du contenu, ou d'un contrat de maintenance complet, assurez-vous qu'elle dispose d'une structure en place pour cela et qu'elle souhaite rester sur place pour partager votre succès.


12. Vont-ils faire un effort supplémentaire?

Vont-ils simplement faire ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire ou vont-ils sous-promettre et trop tenir? Étant donné le choix, vous voulez le dernier des deux. Une bonne façon d'en avoir une idée est de leur demander leurs conditions. C'est le noir et blanc de la situation et s'il y a quelque chose là-dedans trop accaparé par le droit d'auteur (c'est-à-dire que les fichiers source du site Web ne sont pas légalement les vôtres), vous devriez passer à autre chose. En outre, l’agence web à Casablanca qui mène le service client et expulse l'art sombre de la création de sites Web doit être suffisamment avisée pour placer une note personnelle dans l'e-mail sur les termes et conditions.

Bref, tous ces 12 éléments doivent vous alerter et vous orienter vers l’agence web exemplaire.

Si vous prévoyez de faire des recherches pour une collaboration à long terme avec une agence digitale à Casablanca, commencez par Pixelweb ! Vos besoins seront sûrement assouvis !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Refonte de site web : signes qu'il est temps de faire appel à une agence web !

11 RAISONS POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SITE PROFESSIONNEL.

Développement d'applications mobiles: les 10 principaux facteurs à prendre en compte.